Il y a quelques semaines.
Lili n'arrive pas à mettre ses chaussures. Elle peste. "Oh c'est dur" dit elle. "Non Lili, c'est difficile d'enfiler ses chaussures, précise-je".
Ce genre de scène se répète plusieurs fois, concernant différentes activités, toutes difficiles pour une enfant de 3 ans...
Hier.
Lili est dans la cuisine. Elle trouve quelque chose par terre.
- Oh elle est difficile cette pâte dit elle.
- hein ? qu'est ce que tu me racontes là ? Qu'est ce qui est difficile, (m'étonne-je) ?
Je regarde l'objet de l'attention de blondinette n°2 : une pâte, une petite coquillette crue. Donc dure.
Et j'explose de rire.
Je m'y suis donc pris trop tard pour lui inculquer le sens de ces mots. Dans son esprit, dur et difficile signifiaient déjà la même chose. Et quand elle a appris que mettre ses chaussures était difficile (et pas dur), elle a également conclu au fait que la pâte dure était difficile...
Quelle logique !! :-)
vendredi 16 avril 2010
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1 commentaire:
ton oncle sera tres fiere
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